Sur moi

La nature me fascine depuis mon enfance. Lors de longues promenades avec mes chers parents, j'imaginais communiquer avec les animaux et les plantes, et je me persuadais même que j'en étais capable.


L'enfance est passée, mais la fascination demeure, tout comme la certitude qu'il est possible de communiquer avec les plantes et les animaux. Certes, ce n'est pas la même communication que celle à laquelle nous, humains, sommes habitués. Différente, certes, mais non moins précieuse et intéressante. Il suffit d'écouter. Et d'observer. Et parfois, la réponse vous touche en plein cœur !


Regardez, émerveillez-vous, prenez un instant pour contempler – voilà ce que la nature nous offre, dans toute sa splendeur ! Ne vous contentez pas d'aller au travail en voiture, mais admirez le lever du soleil. Ne vous précipitez pas sous la pluie, mais arrêtez-vous un instant et observez les gouttes tomber sur les feuilles. Ne vous contentez pas de patauger dans la neige, mais comptez les flocons qui se déposent sur votre écharpe.



Puisque la nature continue de respirer, non pas immobile mais en perpétuel mouvement et transformation, j'essaie de capturer certains instants avec mon appareil photo et de les figer pour une courte éternité.